Organiser une levée de fonds Soumettre un projet Organiser une levée de fonds Soumettre un projet

Nous sommes convaincus que les patronages apportent une réponse actuelle nécessaire que de nombreux parents attendent, ici ou là, en soutien à l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants. Des projets d’ouverture de structures naissent en différents endroits avec toutefois la crainte de ne pas réussir ou de manquer de ressources pour en assurer la pérénité.

Si vous partagez notre conviction et souhaitez donner du sens à votre générosité, vous pouvez faire un don à la Fondation dont la principale mission est d’aider ces projets à sortir de terre et durer.

Réductions fiscales avantageuses

• Pour les particuliers : chaque don, au titre de l’impôt sur le revenu, donne droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant du don, dans la limite de 1 000 € (loi de finances 2020). Si le don dépasse ces 1 000 €, la réduction d’impôt passe à 66% du montant du don supplémentaire, dans la limite de 20% des revenus imposables. Un don au titre de l’IFI donne droit à une réduction d’impôt égale à 75%
  • Pour les entreprises : 60% du montant du don
  • Les Legs à la Fondation sont également possibles